Qui suis-je ?

La naissance d’une vocation

À une fidèle cliente qui lui demandait un jour comment elle en était arrivée à la pratique du massage, Lola Spach répondit que cela  remontait probablement à son enfance, quand, avec soin, et curiosité, elle s’appliquait à… recoudre ses peluches.
Énoncée sur le ton de la boutade, l’anecdote n’en recèle pas moins une part de vérité, et les prémisses d’une évidente disposition. Les mots-clés sont là : la curiosité pour les mécanismes fabuleux du corps humain, et le soin et le respect qu’ils inspirent.

Depuis ce don et cette conscience révélées en ses jeunes années jusqu’à sa pratique actuelle, Lola Spach a acquis des savoirs variés, s’engageant pour un temps dans un cursus littéraire, s’appliquant toujours à vivre en accord avec ce qu’elle appelle aujourd’hui sa « vocation de praticienne en bien-être corporel ».

Force et douceur

Jeune adulte, elle adopte des règles de vie quotidienne qui, en plus des bienfaits qu’elles apportent, vont lui permettre de faire connaissance avec le corps humain et d’observer comment il « marche » !  
Sans prétendre atteindre jamais à une connaissance médicale du sujet, Lola Spach confirme sa passion d’enfant : le corps, ses mouvements et ses mécanismes sont fascinants. 

Sport et bien-être

Le sport, aujourd’hui, c’est la musculation.
Elle rejoint à certains égards le tir à l’arc que Lola Spach pratiqua d’abord durant son enfance. Même force, même maîtrise de soi, même économie, et une progression patiente dans le respect de soi. Elle engage nombre de muscles, ligaments, articulations, mais aussi tout le métabolisme, qu’il faut solliciter avec la plus grande attention.
La musculation, pratiquée en conscience, sollicite également l’amour du beau geste.

Energisation et relaxation

Suivant sa voie, Lola Spach décide de se qualifier en massage sportif et bien-être et suit sur deux ans des formations professionnelles à l’école de la Ziegelau.

La jeune praticienne peut se lancer ! 

Formation continue

Depuis le début de son activité, Lola Spach entretient sa formation par des spécialisations régulières, la dernière en date étant la réflexologie le massage Hawaïen.

Dans ses projets à court terme, Lola Spach entend se former aux techniques de massages parents-bébés : une ambition qu’elle a depuis qu’elle a travaillé, durant 8 ans, en tant qu’animatrice de jeunes enfants.